mercredi, octobre 27, 2010

Les entreprises et leurs sites

Pour continuer le tour d'horizon commencé dans les précédents billets, nous allons décrypter l'organisation des sites internet des entreprises. La première page est la quintessence du site de l'entreprise. Bien souvent il n'est même pas nécessaire de franchir cette première page pour comprendre d'un coup d'oeil ce que veulent nous dire les entreprises. On trouve généralement le mot de bienvenue du président ou du dirigeant qui va de pair avec l'historique de la société. On trouve également un paragraphe ou un lien sur le produit ou le service vendu par cette entreprise. Enfin il n'est pas rare de trouver un texte concernant l'embauche. Vous remarquerez au passage, que toutes les entreprises recrutent!

Mais on ne trouve pas ce qui est essentiel, c'est à dire une explication en quelques mot sur ce que l'entreprise vend. En effet il est difficile de comprendre en un clin d'oeil l'activité de l'entreprise, il faut pour cela lire tous les textes, et même ouvrir quelques liens pour saisir ce que peut m'apporter une entreprise et c'est bien dommage.

La création de site internet professionnel demande une véritable expertise, et bien souvent les agences web oublient la finalité des sites des entreprises. C'est à dire accroître ses parts de marché, vendre plus, se développer. Finalement c'est les outils en ligne comme siteSociete.com qui tirent le mieux leurs épingles du jeux puisqu'on est guidé lors du processus de création de son site.

Libellés :