lundi, août 13, 2012

Un communiqué de presse

Dernièrement j'ai voulu envoyer un communiqué de presse pour faire la promotion d'un nouveau site que nous sommes en train de développer. J'ai rapidement constaté qu'il y avait beaucoup de site qui proposent d'envoyer un communiqué de presse gratuit. Après un recherche sur Google, il s'avère que beaucoup de site cherche a avoir du contenu sans trop se préoccuper de réellement faire la promotion du communiqué de presse. Cela se traduit par un effort considérable, car il faut réécrire pour chaque nouveau site un communiqué différent. Le travail est long est fastidieux. Puis j'ai remarqué sur certain site comme powerpress par exemple qui est une extension de presse citron que certains posteurs ne s'embêtaient pas à chercher bien loin pour réécrire des phrases originales comme on le dit sur powerpresse le contenu doit être absolument original. Mais voila qu'on trouve des mots répétés par exemple : "lorsqu'une une ..." Ou des fautes d'orthographes qui semblent trop bizarres pour que cela soit du seulement à l'inattention. Avec de tels procédés il est facile de multiplier les communiqués de presse et de les proposer sur différents sites. Certains devraient être plus vigilant quand au contenu qu'il valide pour leur site.